02/01/2010

Les Nordistes snobent la Tunisie

Après le Lensois Yahia il y a un mois, c’est le Valenciennois Fahid Ben Khalfallah qui a annoncé qu’il ne disputerait pas la CAN avec la Tunisie en janvier. Comme il y a deux ans…


ben khalfallah.jpg

Avec Gervinho (Côte d’Ivoire), Chedjou (Cameroun) et Aubameyang (Gabon), le LOSC voit filer à la CAN trois éléments relativement essentiels de son effectif, notamment le premier qui est le Grand Homme en forme actuellement, et meilleur buteur de Ligue 1. VA n’aura pas autant de soucis à ce propos puisque Fahid Ben Khalfallah a refusé de rejoindre ses coéquipiers de la Tunisie, actuellement en stage à Sousse afin de préparer au mieux la compétition continentale du mois de janvier. Le milieu de terrain de Valenciennes a annoncé sa décision dimanche, sans donner plus d’information. La Fédération n’a pas non plus été très bavarde au sujet de cette décision : «On ne peut pas faire venir quelqu’un contre son gré», a simplement commenté celle-ci dans un communiqué. En revanche, le sélectionneur Faouzi Benzarti regrettait «je suis surpris par la décision de Fahid. Nous avons contacté les joueurs depuis trois ou quatre semaines. Certains n’ont pas voulu venir, mais ce n’était pas le cas de Fahid. Nous lui avons même envoyé son billet d’avion» Concernant les deux refus subit par le technicien des Aigles de Carthage il y a près d’un mois, figuraient ceux du milieu de terrain de l’Aris Salonique Mahdi Nafti, ainsi que du défenseur lensois Alaadine Yahia. A croire que les nordistes snobent la Tunisie…

Ben Khalfallah avait déja refusé il y a deux ans

Mais si elle n’a été pas trop bavarde au sujet de ses refus de rejoindre la sélection nationale, la Fédération Tunisienne de Football a tout de même demandé à la FIFA de prendre des sanctions à l’égard des trois joueurs (les deux nordistes + Nafti). Tout particulièrement pour le milieu de Valenciennes formé à Amiens ! En effet, celui-ci avait déjà refusé de rejoindre sa sélection il y a deux ans… Prétextant devoir gérer son transfert hivernal du SCO d’Angers vers un club de Ligue 1, celui qui a également porté la tunique du Stade Lavallois n’avait finalement rejoint l’élite, et le Stade Malherbe de Caen, que l’été suivant. Arrivé à VA cet été, il compte actuellement 4 buts et 6 passes décisives en championnat. De quoi lui donner actuellement un statut d’homme incontournable du dispositif de Phillipe Montannier, alors qu’il avait commencé la saison comme « Joker de luxe » rentrant en cours de jeu.

Ainsi Ben Khalfallah restera du côté de Nungesser en janvier, tout comme Yahia à Bollaert, pour tenter de confirmer sa lancée. Loin de l’Angola où brillera le soleil… et la sélection tunisienne ?

Les commentaires sont fermés.